New-York 2/2

Un week-end à New-York 2/2

Suite et fin de notre  petite escapade à la grande pomme :

Dimanche :

Après avoir jeté un rapide coup d’oeil à la météo la veille, nous avons vu que la pluie et l’orage allaient nous rejoindre dans l’après-midi nous avons donc prévu de sortir le matin et nous mettre à l’abri dans un endroit que j’avais toujours rêvé de visiter à New-York.

New-York 2/2

Pont de Brooklyn :

Nous voilà à partir pour traverser le fameux pont de Brooklyn dans le sens Brooklyn – Manhattan, c’est ce qui nous a semblé plus logique à faire étant donné que le reste de la journée nous le passions justement à Manhattan. Prévoyez crème solaire, casquette et bouteille d’eau car il n’y aura pas un pète d’ombre (normal quoi t’es sur un pont hein). C’est vraiment chouette à faire, les vues sont vraiment belles, le seul gros point négatif… le monde OMG je suis arrivée au bout du pont sous tension, je déteste  être entourée de beaucoup de personnes qui plus est pas toujours respectueux (et vas-y que je te bouscule, que je me mets pile devant l’objectif alors que je prends une photo vite fait de mon mari et mon fils bref…). Donc, pour moi, c’est à faire mais si vous avez l’occasion de le faire tôt le matin je pense que ça peut valoir le coup pour être plus tranquille.

New-York 2/2

Pause déjeuner :

Au bout du pont, on arrive quasiment devant l’hôtel de ville, il y a un petit parc où nous nous sommes posés pour reprendre quelques forces et se décider sur la suite des évènements. Nous avons opté pour aller manger dans une chaine de fast food recommandé par plusieurs amis le « Shake Shack ». Il y en a plusieurs dans la ville vous devriez trouver votre bonheur !

New-York 2/2

Le Musée de L’Histoire Naturelle :

Puis arrive l’heure à laquelle nous avions réservé nos billets la veille (très conseillé) pour aller visiter le Musée de l’histoire naturelle !! En plus, nous sommes tombés durant la période d’une exposition sur le t-rex autant vous dire que j’étais comme une gamine à Disneyland ! L’expo était petite mais plutôt intéressante, on a pu voir l’évolution d’un bébé t-rex à sa taille adulte réelle, im-pre-ssio-nnant ! Puis, pour continuer dans le thème, nous avons fait la partie des dinosaures. Puis la salle de l’environnement qu’on a adoré,  une partie de la salle de la terre et de l’espace une des salles de l’homme et de la culture. En fin de compte on a fait une partie du 4eme étage et ensuite une bonne partie du 2eme étage. Si vous souhaitez faire le musée en entier prévoyez la journée entière. Je sais que nous retournerons un jour à New-York et je compte bien finir ma visite,  on a adoré on a fait la fermeture c’est pour dire !

New-York 2/2

New-York 2/2

Ceci n’est pas une peinture !

New-York 2/2

New-York 2/2

New-York 2/2

La voir en vraie, Lucie

 

Question pratique :

les poussettes sont acceptées sauf dans les expositions éphémères car plus petites et donc il y a moins d’espace pour circuler. On a facilement trouvé des toilettes avec grande table à langer où nous pouvons même fermer les toilettes à clés pour être tranquille (et heureusement car Elliot a voulut nous donner un peu plus de travail avec un petit pipi furtif lorsqu’il avait les fesses à l’air merci mon chéri).

New-York 2/2

Et nous voilà à dire aurevoir à cette ville qui ne dort jamais et retourner pour une dernière nuit dans notre chambre d’hôtel pour repartir le lendemain matin de bonne heure pour retrouver notre petit cocon !

J’espère que ces articles sur ce week-end New-yorkais vous aura plus ! Si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser !

New-York 2/2

Parce que je l’aime bien cette photo

A bientôt les crevettes !