New York 1/1

New-York en famille 1/2

Hello !

Fin mai nous sommes partis en direction de la grosse pomme alias New York. Nos premières « vacances » à trois ! J’avais envie de vous partager nos visites et mes petits conseils pour un séjour au top avec un bébé de 10 mois !

Tout d’abord, je commence toujours par une liste, oui les listes c’est la vie quand tu les perds pas…. Nous sommes un couple où nous avons le don de tout faire au dernier moment, alors la liste nous aide bien dans ce moment de rush intersidéral.

Conseil number 1 : Essayez de vous y prendre un maximum en avance, oui je sais, pas si facile à faire parfois d’où la liste pour aller vite et être efficace (oui je suis Mme Liste and so whaaat). J’en fais 2, une des choses que l’on peut déjà mettre dans la valise et l’autre pour tout ce qu’il faut penser à prendre au dernier moment (style brosse à dent, dentifrice, lingette etc…)

Vendredi :

Nous nous sommes levés avant que mini crevette se réveille comme ça petit déjeuner pour nous tranquillement et terminer de rassembler ce qu’il fallait. Et après la tété et un dernier change pour que bébé soit un max au sec nous voilà le coffre plein pour partir direction les États Unis d’Amérique youhouuuu ! De Montréal à New York la route est vraiment belle, nature et montagne sont de la partie ! Je me suis mise à côté d’Elliot pour le trajet pour l’occuper lorsqu’il y avait besoin et savoir quand il fallait faire une pause tété/collation/amusement.

New York 1/1

Conseil number 2 : Prenez des jouets et livres pour occuper bébé et de quoi manger en attendant de trouver une aire d’autoroute ou une station essence pour vous arrêter. Nous avions prévu des petits biscuits et compotes qui sont faciles à donner et à manger pendant le trajet, donc n’oubliez pas la cuillère (sauf si votre enfant es capable de prendre la compote tout seul bien entendu !).

Conseil number 3 : Les papiers d’identité! N’oubliez pas vos passeports pour passer la douane, par voie terrestre nous avons dû remplir un formulaire pour avoir notre papier vert dans le passeport et pouvoir rentrer Aux États-Unis, ça nous a couté 6$ US et par voie aérienne pensez à faire votre ESTA. Attention aux sites frauduleux !

Comme toute grande ville beaucoup de bouchons avant d’arriver à notre hôtel à Long Island City. Ce serait à refaire peut-être que nous aurions pris un appartement pour qu’Elliot puisse dormir dans une pièce à part.

Après 10h de route et oui avec un bébé, les pauses et le temps de passer la douane nous avons mis 10h … Autant vous dire que nous avons posé nos bagages, mangé et d.o.d.o. !

New York 1/1

Samedi :

L’avantage d’avoir un enfant c’est que t’as pas besoin de réveil, ton réveil ce sont ses gazouillis et étant donné qu’il dormait avec nous on avait le droit à quelques « claques » et tirage de cheveux histoire d’être sûr de ne pas se rendormir sait-on jamais !

Après que tout le monde ait déjeuné comme il se doit, en route mauvaise troupe (je vous ai déjà dit que j’étais une vieille personne dans un corps de « jeune » ?). Nous prenons métro direction Manhattan. Et c’est à ce moment-là que nous nous rendons compte que notre achat de dernière minute avant ce séjour est une bénédiction je vous nomme LA POUSSETTE CANNE (lumière et chant des anges dessus).

Nous avons opté pour une poussette légère, qui se plie et est facilement transportable : la Summer 3D Lite, elle est vendue au Canada mais en France il en existe des similaires. Elle est parfaite le seul petit point négatif c’est que je la trouve un peu dure a niveau du dossier pour bébé mais sinon elle remplie tous les critères que nous voulions. Nous avions aussi le porte bébé de Loveradius. Ce qui nous amène au :

Conseil number 4 : Dans le métro et les endroits très bruyants et avec beaucoup de monde préférez le porte bébé ou l’écharpe parce que votre bébé sera plus rassuré contre vous, nous avons utilisé la poussette pour les endroits un peu moins foufou de New-York.

New York 1/1

En premier lieu nous avons commencé par le mémorial du World Trade Center, autant vous dire que l’hypersensible que je suis a eu du mal à retenir ses larmes. La dernière fois que j’y étais allé c’était il y a 12 ans et ce n’était qu’un énorme cratère… C’est magnifique et en même temps il y règne une ambiance particulière. Juste à côté se trouve la Impressionnante Liberty Tower.

New York 1/1

New York 1/1

Ensuite, nous avons été à pied jusqu’au vieux port pour aller voir au loin la Statue de la Liberté. Nous ne l’avons pas fait mais si vous souhaitez la voir de plus près, prenez le férie qui va à Staten Island elle est gratuite est passe non loin d’elle.  Sinon vous pouvez prendre le bâteau qui va sur Liberty Island mais réservez vos places en avance pour  éviter l’énorme file d’attente.

Rien à voir mais les toilettes du parc où l’on peut voir la Statue de la liberté au loin, ont une table à langer (bon à savoir non ?).

New York 1/1

Puis nous sommes remontés pour faire un coucou au fameux taureau qui se fait toucher les testicules à longueur de journée ahah (si tu ne vois pas de quoi je parle je t’invite à chercher taureau de Wall street) pour ensuite reprendre le métro direction Central Park. Nous sommes montés jusqu’à l’arrêt où se trouve le musée de l’histoire naturelle. Puis nous nous sommes posés dans l’herbe tranquillement pour manger un hot dog pour nous et une gourde de compote fruits/légumes et petits biscuits sans oublier la tété pour Elliot !

New York 1/1

New York 1/1

New York 1/1

Nous sommes bien restés 2h30 à nous promener dans Central Park cet endroit de verdure au milieu de tous ces buildings est pour sur, mon endroit préféré de New-York (sans dec’ me direz-vous). Elliot qui avait eu du mal à faire des siestes s’est laissé allé d’où notre pause un peu prolongé. Après un petit goûter, nous sommes allés voir Time Square, cet endroit où tout est grandiose, les écrans, le monde, la circulation, porte bébé obligé pour cet endroit ! Il était trop tard pour que nous continuons à faire un tour dans N-Y mais je vous conseille d’aller voir l’Empire State Building et la Chrysler Tower qui ne sont pas loin.

New York 1/1

New York 1/1

Et voilà nous sommes rentrés à l’hôtel, sur le chemin nous nous sommes arrêtés dans une petite épicerie pour nous prendre de quoi manger car l’hôtel avait un micro-onde à disposition ! Une bonne nuit de sommeil nous attendait ensuite.

Avant de conclure cette première partie de notre séjour New Yorkais je voulais vous faire la petite liste de ce que nous prenions avec nous pour la journée.

Conseil number 5 :

La panoplie contre le soleil et la chaleur (chapeaux, lunettes de soleil, crème solaire, eau)

– Des lingettes, couches et vêtements en cas de fuites ( oui c’est pas zéro déchets mais exceptionnellement on a pris des lingettes …)

– Des petits jouets légers à sortir plutôt pendant les pauses car le risque est de les perdre lorsque bébé est dans la poussette

– De quoi manger et boire ou alors savoir où trouver à manger pour tout le monde mais la compote et les biscuits au moins pour une petite pause goûter.

– Un lange assez grand qui servira à plusieurs choses  comme par exemple de petit drap en cas de petite brise froide imprévu ou au contraire de part soleil de poussette pendant la sieste, attention à ne pas recouvrir complètement la poussette sinon l’intérieur va se transformer en sauna pour votre enfant et c’est dangereux ! Et surement à d’autres utilités qui ne me viennent pas à l’esprit.

Et voilà ! J’espère que cette première partie vous aura plu ! Si vous avez des questions ou autre n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires ^^ !

New York 1/1

A très vite mes crevettes !