La grossesse et moi

La grossesse et moi

Hello mes crevettes !

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de ma grossesse, de mon ressentie (et uniquement MON) car non je ne vais pas vous vendre du rêve. N’y allons pas par quatre chemins, je n’aime pas être enceinte.

Je vous explique, ma grossesse se passe très bien à part un petit problème de thyroïde réglé et les petits désagréments d’une grossesse lambda (coucou la constipation, les ligaments qui tirent et pourquoi pas une petite sciatique), je n’ai pas à me plaindre.

Mais alors, pourquoi elle ne nous vend pas du rêve la crevette ? Et bien, parce-que la grossesse n’est pas merveilleuse et magnifique pour tout le monde. Elle t’amène son lot d’émotions, de changements que ce soit physique ou mentale et ce n’est pas toujours simple à gérer.

La grossesse et moi

Pour ma part elle m’a faite réaliser que je n’étais pas encore à 100% en accord avec mon corps, j’ai mis du temps à de nouveau me regarder dans le miroir sans y voir un corps dont les changements ne me plaisaient pas. La peur de dégouter, oui le mot est fort mais c’est bien celui que j’utilisais.

J’ai donc envie de pousser mon petit coup de gueule de femme enceinte qui n’aime pas l’être et qui en a marre d’entendre certaines phrases qui peuvent faire culpabiliser.

« Tu AS bonne mine depuis que tu es enceinte« 

Parce qu’habituellement j’ai une sale gueule c’est ça ^^ » ? Pire qu’un magasine féminin la veille de l’été, on nous met en tête ce genre de choses. Oui, certaines femmes sont radieuses, mais pour la plupart, on dort mal, on est a plat et pour certaines on a même la tête dans les wc H24. Je dirais plutôt « bonjour les valises sous les yeux, les boutons hormonales le tout accompagné d’une folle envie de dormir toutes les 5 min« . Donc si on pouvait arrêter de mettre ce genre d’idées foireuses dans la tête des femmes ça serait plutôt chouette.

« Tu verras tu vas adorer quand il va bouger et que tu vas le sentir »

Et non loupé encore une fois, je ne déteste pas, mais pendant un moment la seule chose que ça me faisait été de me rassurer sur la bonne santé de mon enfant (car oui j’ai eu ma 1ere écho à 6 mois, mais je vous raconterai ça dans un prochain article sur le suivi de la grossesse au Canada et mon expérience). Car non les coups dans l’estomac, le rectum ou la vessie ne sont pas une partie de plaisir.

Bien entendu, je n’oublie pas les jolis moments que cela peut me faire passer avec mon conjoint. Mais lorsque l’on me dit « profites-en ça va te manquer après » et bien… je n’en suis pas si sûr (on se revoit dans 3 mois pour que mon moi du futur confirme ou non !).

« Les femmes enceintes sont tellement épanouies »

Ni plus, ni moins. Je suis enceinte mais je ne me sens pas plus épanouie parce que « je porte la vie ». Je suis heureuse que tout aille bien pour lui comme pour moi mais de là à être plus épanouie dans ma vie de tous les jours j’ai du mal à voir en quoi. J’aime être totalement autonome alors devoir lâcher petit à petit certaines choses, certaines tâches de la vie quotidienne ne m’aide absolument dans ce soi-disant épanouissement.

La grossesse et moi

Pour un petit peu illustrer ce que je vis j’ai bien aimé regarder cette vidéo de la Maison des Maternelles qui fait quand même bien déculpabiliser et montre ce que certaines femmes peuvent ressentir durant leur grossesse.

Bien entendu cet article est là pour pousser un petit coup de gueule, j’ai aussi grossi les traits il y a toujours de jolies moments durant la grossesse n’ayez pas peur ! Je n’ai absolument rien contre les femmes enceintes qui aiment l’être bien au contraire je les admire mais je ne les comprends pas c’est tout !

Ah oui et je sais bien que ces phrases partent d’un bon sentiment, je ne crache pas au visage à ceux qui me l’ont dis ! Juste essayez avant, de savoir si la maman en question  est bien dans son « état » de grossesse ou non et si ce n’est pas le cas écoutez-la et rassurez-la sans faire de jugement (du genre AH bah moi j’aurai pas réagi comme ça, j’aurai fais comme ça… NON MERCI le jugement !).

Dans tous les cas, sachez mesdemoiselles et mesdames que peu importe comment vous vivez votre grossesse vous serez la meilleure des mamans pour votre enfant !

Et vous, vous avez aimé ou aimez être enceinte (ou pas)  ? N’hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires !

A bientôt mes petites crevettes d’amour !

Summary
La grossesse et moi
Article Name
La grossesse et moi
Description
La grossesse et moi. Et si toutes les femmes n'aimaient pas être enceinte ? Je vous propose mon petit coup de gueule contre cette image de la femme enceinte merveilleuse et parfaite qui ne représente pas forcément la réalité.
Author
Publisher Name
Clémence - La crevette qui parle