Huiles essentielles

Mes 3 huiles essentielles préférées

Helloooo toi !

Petit billet pour te parler de mes 3 huiles essentielles préférées et pour quelles utilisations je m’en sers !

Je tiens tout d’abord à rappeler que les HE ne sont pas à prendre à la légère, suivait les précautions d’emploi (test d’allergie, femme enceinte et enfant s’abstenir d’utiliser les HE sans conseils médicaux !).

Huiles essentielles

Tout d’abord, l’huile essentielle que j’utilise souvent pour la peau, le Tea Tree ! Essentiel (c’est le cas de le dire) pour les petits boutons récalcitrants ! Une goutte sur un coton tige et direct sur le bouton et le lendemain matin la magie opère (au moins ça oui oui) ! Je l’utilise également dans mon shampoing lorsque mon cuire chevelu est bien enflammé. 4 gouttes en même temps que le shampoing et c’est parti ! Ça calme l’inflammation et les démangeaisons pour quelques jours. Il m’est arrivé aussi de l’utiliser lors de rhume 1 goutte sur une cuillère avec du miel pour traiter la toux et le mal de gorge, par contre je ne vous cache pas que le goût est vraiment comment dire… surprenant pour ne pas dire franchement pas bon ! Mais au moins c’est efficace !

Huile essentielle tea tree

Ensuite, la deuxième HE que j’utilise le plus, c’est l’HE de lavande. Je l’utilise pour mes cosmétiques (par exemple dans mon déodorant) ou encore mes produits d’entretiens comme pour mes pastilles pour nettoyer les WC (bientôt la recette sur le blog !). Je peux aussi m’en servir pour calmer des démangeaisons telles que les boutons de moustique  ! Son odeur a aussi des propriétés apaisantes et relaxantes, alors on n’hésite pas à mettre 1-2 gouttes sur un tissu et le sniffer en cas de stress.

Huile essentielle de lavande

Et pour finir la petite dernière l’HE de menthe poivrée. Je m’en sers tout particulièrement lorsque j’ai des migraines (merci les hormones…) j’en mets une goutte (et UNE seule) sur mes deux indexes et je me masse les tempes avec ! Attention tout de même à ne pas masser trop prêt de vos yeux sinon ça va faire trèèès mal. Par contre, l’effet chaud/froid est super agréable et soulage (partiellement pour moi) la migraine.  Je n’ai pas testé mais apparemment elle peut servir aussi pour aider la digestion après un gros repas en y mettant une goutte sur un morceau de sucre !

Huile essentielle de menthe poivrée

Et voilà ma petite sélection de mes 3 huiles essentielles préférées ! Je vous ai donné mes utilisations mais il y en a surement plein d’autres. Vous pouvez me partager dans les commentaires les HE que vous préférez et l’utilisation que vous en faites !

A bientôt mes ptites crevettes !

Summary
Mes 3 huiles essentielles préférées
Article Name
Mes 3 huiles essentielles préférées
Description
Petit billet pour te parler de mes 3 huiles essentielles préférées et pour quelles utilisations je m'en sers !
Author
Publisher Name
La crevette qui parle
Publisher Logo