Je teste des applications écolo/local #1

Helloooo !

Me revoilà dans une nouvelle sorte d’article ! Je m’amuse à tester des applications et à vous en dire ce que j’en pense ! Alors commençons cette rubrique avec des applications écolo/local sur Play Store !!

La première application que j’ai télécharger sur mon portable a été « 90 jours » :

90 jours

C’est une application que j’ai trouvée super sympa sur le côté « challenge », en effet tous les jours tu as une astuce pour réduire ton impact écologique (par ex: faire pipi sous la douche pour diminuer le gaspillage de l’eau etc…). Elle est super pour ceux qui ont envie de commencer à faire attention à l’environnement mais pour ceux qui sont déjà dans cette démarche, les 90 jours se changeront vite… en 7 jours (ce qui est bien aussi ça veut dire que tu commences à être calé !). Donc application utile mais qui n’est pas resté très longtemps installé sur mon téléphone !

 

Deuxième application est « Vege Tables » :

Végé Tables

Cette application sert pour les végétar/liens et pour les personnes qui souhaitent manger bio (et pour ça y a pas 50000 applis !). Et oui elle vous aide à trouver soit un maraicher, soit un magasin bio ou encore un restaurant qui propose des alternatifs aux produits animaliers. Chouette application où l’on peut choisir ce que l’on souhaite chercher et SANS pub et ça c’est vraiment cool. Mais son petit défaut est qu’on ne peut pas plus « affiner » la recherche sur un arrondissement, un quartier, on reste dans une ville par exemple lorsque je cherche sur Marseille mais que je souhaite affiner ma recherche à un arrondissement voir un quartier cela ne fonctionne pas, peut-être pour une prochaine mise à jour !?

 

Troisième et avant dernière application, je vais vous parler de « YesWeGreen » :

yeswegreen

Cette application propose grâce à la géolocalisation de vous renseigner ce qui se trouve le plus proche de vous concernant : le local food (restaurants, AMAP, direct au producteur et les commerces), le shopping (vintage local, Made in local et dressing en loc),  le  DIY (FabLabs > « laboratoire de fabrication » et ateliers), les vélos & co (réparations et occasions) et pour finir les Happy spots (spots de sieste, jardins partagés, art en ville, pétanque, ping pong, babyfoot, tops vues, free water, nature, événement et pass yes we green). Bref ! Beaucoup de choix pour trouver ce qu’il y a autour de chez soi. Donc super application pour consommer local et pour ça on dit OUI !

 

Dernière application « To Good To Go » :

tgtg

Une super application pour lutter contre le gaspillage alimentaire ! De même que les applications précédentes elle utilise la géolocalisation pour vous indiquer les commerces (boulangeries, supermarchés, traiteurs, restaurants etc…) qui se retrouvent à la fin de la journée avec encore de la nourriture sur les bras (qui habituellement part à la poubelle…). Le commerce vous propose une portion de nourriture pour un petit prix, vous n’avez plus qu’à vous rendre chez ce commerçant à l’heure indiquée et vous aurez votre portion faite avec les invendus du jour ! Petit bémol pour cette super application qui n’est pas encore ouverte partout en France, mais d’après TGTG (du moins dans les commentaires de l’application) ils sont en train de faire les demandes de partenariats avec les commerçants de toute la France donc c’est en train d’être mis en place petit à petit ! TGTG je vous attends à Marseille !

Et voilà ma petite sélection d’applications écolo/local ! Qu’en pensez-vous ? Cette rubrique vous plait ? Je suis actuellement en train de tester des applications pour pratiquer le yoga si vous avez des suggestions  à me proposer n’hésitez pas !

Belle journée mes petits poissons d’eau douce !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer