Pic Nique Zéro Déchet

Salut toi !

Me voilà pour mon premier article *oh joie* !

Joie !

Je ne sais pas si vous connaissez Laetitia du Blog et Chaine Youtube « Le corps, la maison, l’esprit » mais si ça n’est pas le cas je vous conseille vivement d’aller y faire un tour. Pourquoi je vous parle de Laétitia ? Car tout au long de l’été elle fait le tour de la France (en passant par la Belgique et la Suisse si je ne me trompe pas) avec pour but l’organisation d’un pic nique zéro déchet ! Et oui ! C’est pas trop cool ça ?

J’ai déjà fait celui de Tours mais je compte bien aller à celui de Paris aussi ! Alors voilà, je viens à votre rescousse pour vous organiser et ne rien oublier.

Alors voici une petite check list avec une petite surprise à la fin :

-Bien entendu, je commence par les couverts, vu que je les avais moi-même oubliés ahum ! (Boulet un jour boulet toujouuuurs). Je ne te parle pas des couverts en plastique qu’une jolie tortue de mer bouffera mais plutôt ceux avec lesquels tu manges tous les jours ! Dans un petit sac en tissu et BIM le tour est joué !

-Des verres, oui toi festivalier je suis sûr que tu as 50 000 verres de tes festivals préférés et ben c’est l’occasion de montrer ta collection ! Sinon des verres en verre c’est tout aussi efficace !

-Un ou des récipients pour stocker et transporter la nourriture que tu auras préparé avec amour (ne t’inquiètes pas je vais te donner des idées de repas oui oui ouii !). Si tu es comme moi et que qu’il te reste des tupperwares en plastique et bien soit ! Utilise-les ! Mais la prochaine fois penses à prendre plutôt des récipients en verre (bocaux, pot de confiture, tupperware en verre etc…)

-Une bouteille en verre qui se ferme hein c’est plus facile ou encore des gourdes (je pense que tu l’as compris évites de prendre du plastique pas bon pour l’environnement et pour ta santé !).

-Des serviettes en tissus et oui au revoir ou plutôt à jamais  l’essuie tout ! En plus, je pense qu’on tombera d’accord sur le fait que le tissu est plus joli !

-Une nappe, une couverture, une serviette peu importe quelque chose pour mettre par terre ! Pour avoir tes fesses au sec ou éviter l’herbe collé aux jambes. Après rien ne t’empêche de t’asseoir par terre bien entendu !

-Tes préparations maison pour remplir ton bidou et pourquoi ceux des autres !

Idées nourritures :

Pour la boisson : un jus pressé, un smoothie, une eau infusée, un thé glacé tout ça fait par vos mimines, facile et rapide !

Pour la nourriture : une salade composée (tomate, haricot, maïs, pomme de terre, thon, sardine, jambon, croutons, fromage), rien de plus facile à adapter selon ton « régime ». Une quiche quasiment aussi facile que la salade et oui la quiche se mange très bien froide de même qu’un cake aux saveurs que tu souhaites !

Et pour la petite surprise c’est que je vous ai confectionné des muffins au chocolat végan dont tu peux retrouver la recette sur mon blog de pâtisserie ici. Je te propose de les faire pour le pic nique zéro déchet à Paris Dimanche 7 août ! Ils sont faciles et rapides à faire ! Hâte de voir vos petits muffins <3 !

muffins chocolat végan

Bon et bien on se retrouve pour de vrai au pic nique ! N’hésitez pas à venir me voir, pour me reconnaitre va voir ma tête sur mon Instagram (la_crevette_qui_parle) ou snapchat (clem_lacrevette) ou encore sur Facebook ! Si tu n’as pas tout ça cherches une grande blonde tatouée avec des lunettes ahah !

Bisous, joie et câlins sur toi !

Enregistrer

  • Laetitia Nadji Ex Birbes

    <3 <3 <3 !!!!