Mes essentiels pour la peau

Mes essentiels pour la peau

Hello hello mes petites étoiles de mer !

J’avais envie de faire un article concernant mes essentiels pour la peau. Bien entendu, cette « routine » m’est propre et n’ira pas à certains types de peaux !

J’ai une peau mixe à sèche et comme une bonne partie des femmes je me tape une fois par mois les boutons hormonales làoùtuveuxpas c’est-à-dire en pleins milieux de ta tronche !

Voilà pour les petites précisions !

Passons maintenant aux présentations de mon nécessaire pour la peau !

Mes essentiels pour la peau

Tout d’abord, mon chouchou dont je me sers tous les jours, je vous présente le gel d’aloé vera !

Sa texture de gel, rafraichie et hydrate. Contrairement ce que l’on pourrait croire, le gel est de couleur marron et non transparente, pas de souci cela ne colore pas la peau ! L’application est agréable, une légère impression de tiraillement après mais qui part très vite et laisse la peau douce comme un bébé ! Je m’en applique matin et soir !

Mes essentiels pour la peau

Parfois, je peux avoir quelques plaques de sécheresse (glamour vous avez dit ?) j’applique de l’huile de coco car plus gras et ça passe après quelques jours !

Ensuite, lorsque ma peau fait un peu du caca (endroit gras et boutons) le plus souvent pendant et après les règles j’utilise un nettoyant visage. Celui présent sur la photo est très bien comme nettoyant mais peut servir en tant que démaquillant mais je l’aime moins pour cette utilisation-ci. Le nettoyant permet de nettoyer (sans déconner) la peau un peu plus « profondément » que d’habitude (habituellement juste de l’eau me suffit) afin d’enlever les peaux mortes et l’excès de sébum.

Mes essentiels pour la peau

Et maintenant pour les boutons et les petites inflammations une goutte d’HE de tea tree (arbre à thé) sur un coton tige (biodégradable) et on met sur la zone concernée ! Il permet de réduire l’inflammation et aide sois à éliminer le bouton ou à l’aider à murir plus vite. L’HE combinée à l’aloé vera permettra une meilleure cicatrisation des boutons !

Mes essentiels pour la peau

Attention aux HE, faites toujours un test sur le poignet, le plie du coude ou derrière l’oreille anfin d’écarter toute allergie. Ne convient pas aux enfants et aux femmes enceintes, toujours se renseigner !

Et voilà mes essentiels pour la peau ! Et vous quels sont vos produits pour avoir une belle peau ?