Déo maison

Je fabrique mon déo

Hello Hello !

Pour changer un peu, je viens te donner une recette. Pas n’importe quelle recette, la recette de mon déo fait maison ! Et donc zéro déchet ! Je l’ai testé et approuvé (chaud, froid, effort physique etc…), il fait son job !

Et bien je te donne ma petite recette !

Déo maison

Il vous faut :

  • 100 gr d’huile de coco
  • 10 gr de cire d’abeille
  • 60 gr de bicarbonate de soude
  • 40 gr de fécule de maïs
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande ( toujours faire un test d’allergie pour les huiles essentielles !!)

Déo maison

Tout d’abord, fais fondre l’huile de coco et la cire d’abeille séparément (car la cire d’abeille met beaucoup plus de temps à fondre) au bain marie. Lorsque l’huile et la cire sont bien liquides, les mélanger au bicarbonate et à la fécule en les fouettant à l’aide d’un mini fouet en plastique. Dès que votre préparation est homogène rajoute l’huile essentielle et mélange de nouveau. Maintenant, tu peux verser ta préparation dans des moules en silicones (pour savons ou autres…). Fais-le assez rapidement car la cire d’abeille fige vite la préparation.

Laisse refroidir le tout pendant au moins une heure et démoule tes jolies déo ! Ils se conservent longtemps (déjà un mois pour moi dans un bocal en verre dans ma salle de bain !). Ils s’utilisent facilement et ne m’ont jamais laissé de traces sur les vêtements ou autre.

Et voilà, rien de plus facile et économique ! Il ne reste plus qu’à frotter ton déo directement sur  ton aisselle ou sur tes doigts et appliquer ensuite avec ! Si vous faites vos petits déo montrez-les moi ça me fera plaisir !

Déo maison

A bientôt mes coquillages <3 !