Bookinage #1

Hello !
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque voulant terminer cet article tout avait disparu comme par magie … C’est pas grave on reprend les mêmes et on recommence !

Et oui ! Nouvelle catégorie qui j’espère va te plaire ! Une catégorie où je te parlerai des bouquins que j’ai lu et qui m’ont plus (ou pas). Je ne me prends pas pour une critique littéraire loin de là, mais je souhaite partager avec toi mes lectures que ce soit des romans, des bd, des mangas etc … Alors c’est parti !

Pour ce 1er article « bookinage », j’ai lu un roman que j’ai vu pas mal passer sur la toile des réseaux sociaux ! Je veux vous parler de « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano.

Bookinage #1

Ce roman, m’a plu.

J’espère que cet article vous a plu … bon ok pardon, sérieusement …

Pour vous faire un bref résumé c’est l’histoire d’une femme mariée avec un enfant et un boulot à responsabilité. Mais cette petite vie « bien rangée » n’est pas la vie qui la rend heureuse. Pour l’aider à trouver sa voie vers le bonheur elle va faire la rencontre d’un routinologue. La suite dans le bouquin !

Ce que j’ai aimé :

C’est un roman qui se lit assez rapidement, je l’ai bien aimé car il est positif et fait du bien au moral. J’ai bien aimé faire quelques liens avec la sophrologie et mon développement personnel à moi. Je me suis bien identifié avec l’héroïne de l’histoire, peut être parce que j’ai moi-même fait un peu de développement personnel. Je trouve l’idée du routinologue vraiment chouette, ce métier devrait exister en vrai (je VEUX être routinologue qui me suis ?).

Ce que j’ai moins aimé :

Ensuite, ce que j’ai un peu moins aimé c’est que j’ai trouvé que l’histoire était prévisible, je m’attendais à plus de surprises, la fin est prévisible à 3000 km et j’ai trouvé certains moments un peu clichés (je peux pas vous en dire plus sinon je vous spoil le livre !).

En bref :

Ça reste un roman que je recommande et en particulier aux gens qui  s’intéressent au développement personnel car il peut aider à s’en faire un premier avis. Roman divertissant et remplit de positif !

Et voilà ! N’hésites pas à me dire dans les commentaires si tu as lu ce livre et ce que tu en as pensé !

A bientôt ma petite étoile de mer !