Body positive

Body positive : les conseils de la crevette

Hello mes étoiles de mer !

Et SI cet été et toute la vie on assumait nos corps, nos « défauts », nos poils, notre cellulite, nos poignées d’amour, notre visage pas maquillé, notre absence de bronzage et j’en passe ?

Oui aujourd’hui j’ai envie de vous parler du body positive, de ce qui m’a aidé à ENFIN réussir à me regarder dans un miroir sans me répugner, oui j’en étais là surtout durant la période de merde qu’est l’adolescence.

C’est pourquoi j’avais envie de vous faire cet article pour vous donner des petits conseils pour vous aider ou du moins essayer de vous accepter mieux et d’assumer qui vous êtes !

Alors voici les ptits conseils de la crevette :

Body positive

ARRÊTE tout de suite de te comparer aux autres, là est mon plus grand défaut et je ne pense pas être la seule. Les photos de magazines ou d’instagram sont pour la plus grande partie retouchées ! Celle qui est en face de toi, bien habillée, bien coiffée, bien maquillée est dans le même état que toi quand tu as la gastro. On a TOUS un truc de travers, un « défaut » de fabrication ! Alors par pitié arrête de te comparer aux autres, ça m’a bouffé parfois pendant des soirées entre potes parce que je ne me sentais pas à ma place, pas assez « bien » pour les gens qui m’entouraient… et bien je vais t’en apprendre une bonne, tu EXISTES autant que ces gens et tu as TA place ici, encore plus quand ce sont tes potes ou tes proches !

N’écoute plus ou du moins le moins possible les remarques négatives, méchantes que les inconnus ou même des personnes que tu connais te font. Si ça ne leur plait pas, ils n’ont qu’à regarder ailleurs ! Je ferai un article sur le harcèlement de rue et le harcèlement moral et sexuel quand je serai prête mais il est important que tu comprennes que CE N’EST PAS TOI LE PROBLÈME dans ce genre de situation mais bien la personne en face.

Fais-toi PLAISIR, tu veux te maquiller d’une certaine façon ou pas du tout, cette jupe, cette salopette  te font de l’œil, qu’importe ce que tu as envie de porter FAIS-LE. Vas-y petit à petit, fais le quand tu es seule chez toi, puis sors avec lorsque tu es entourée de gens bienveillants et après tu arriveras à sortir toute seule comme tu le souhaites et pas comme les autres veulent que ce soit le cas.

La sophrologie m’a beaucoup aidé aussi à m’accepter tel que je suis et non celle que l’on voudrait que je sois. Non je ne suis pas parfaite et personne ne l’est.

Alors FUCK OFF  les complexes et FUCK OFF les normes que la société nous donne !

Et que l’on ne vienne pas me dire dans les commentaires « facile de dire ça quand on est grande et mince », arrêtons de critiquer les autres sur leurs physiques quel qu’il soit … Merci !

Je terminerai par TU ES BELLE, TU ES BEAU, FAIS CE QUE TU VEUX AVEC TON CORPS TANT QUE TU NE TE METS PAS EN DANGER !

Body positive

Love sur ta face mon bigorneau !