4 utilisations de l’huile de coco

Salut petite crevette !

Me revoilà pour te donner 4 utilisations que tu peux faire avec l’huile de coco. Je te conseille déjà d’utiliser une huile de coco certifié bio et pressée à froid (pas comme celle que j’ai sur la photo ahah), il s’agirait que tu ne te mettes pas de la me**e.

Allez sans plus attendre je te révèle tout ça !

Huile de coco

1- L’huile de coco comme démaquillant:

Et oui ! Si tu n’as plus ton démaquillant ou encore plus de coton (réutilisable ou pas) et bien utilise l’huile de coco. Si elle est un peu dure n’hésite pas à en mettre un peu dans la paume de ta main et la frotter contre celle-ci et ton huile aura bien fondu et sera donc plus facile d’utilisation. Pour avoir testé sur du mascara waterploof (pardon amis il fallait que je la fasse ahum) et du rouge à lèvre très foncé et bien j’ai été à chaque fois surprise de l’efficacité de l’huile de coco. Quand on pense qu’on dépense tellement pour des démaquillants avec des ingrédients pas toujours super…. La seule chose qui peut être un peu désagréable c’est lorsqu’on en met pour se démaquiller les yeux tu peux voir flou pendant quelques minutes mais ne t’inquiète pas ça passe ! Bon allé parce que c’est toi, je t’avoue un petit truc, ça marche avec l’huile d’olive aussi alors plus d’excuses pour ne plus se démaquiller même en dehors de chez soi !

2- L’huile de coco comme anti-irritation:

Winter is coming… ah non il est déjà là et les rougeurs et la peau sèche avec ! Alors pour combattre ça, rien ne vaut un peu d’huile de coco sur tes rougeurs, oui oui sur le visage comme sur le corps. Si tu as peur que ça rende ta peau trop grasse et bien mets en le soir avant de te coucher comme ça ta peau pourra en profiter toute la nuit ! Je l’utilise aussi lorsque j’ai rasé mes aisselles, ça calme l’irritation et en plus ça sert de déo héhé !

3- L’huile de coco comme remplaçant du beurre:

Et oui si tu cherches à enlever le beurre dans ta cuisine et particulièrement la pâtisserie, tu peux utiliser l’huile de coco. Perso j’en mets toujours un peu moins que ce que j’aurai mis en beurre (euh t’as compris?). Et tu peux huiler tes moules avec ton gâteau se démoulera impeccablement! Celle que j’utilise (celle de la photo) n’a pas de goût pour la cuisine ce qui est pratique pour ceux et celles qui comme moi ne portent pas l’odeur de la noix de coco dans leur cœur !

4- L’huile de coco comme … lubrifiant:

Tu as bien lu ! L’huile de coco fait bien son job pour lubrifier où il faut quand il faut (je vais pas te faire un dessin hein). Je n’ai pas (encore?) testé mais je suis convaincue de la chose. En plus, pour les mycoses ou infections mal placées, l’huile de coco soulage et aide même à guérir, bien entendu toujours aller voir un professionnel de la santé pour avoir un avis médical ! Par contre, dans mes petites recherches il est déconseillé de l’utiliser avec un préservatif qui le rendrait poreux !

Huile de coco

Et voilà ! J’espère que cet article t’auras plu et que tu auras appris quelques petits trucs, bien entendu il y a surement d’autres utilisations alors hésite pas à les partager dans les commentaires !

A bientôt petit bigorneau !!

Enregistrer